// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action sociale

Actu - Une prime exceptionnelle de fin d’année pour 2,3 millions de ménages aux revenus modestes

Article ID.CiTé du 09/12/2021



Actu - Une prime exceptionnelle de fin d’année pour 2,3 millions de ménages aux revenus modestes
Olivier VERAN, ministre des solidarités et de la santé, annonce le versement d’une prime exceptionnelle de fin d’année, dite « prime de Noël », pour les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de la prime forfaitaire pour reprise d’activité et de l’allocation équivalent retraite (AER).

Cette prime sera versée la semaine précédant les fêtes de Noël, à savoir le 15 décembre, sans qu’il n’y ait de démarches à effectuer auprès de la Mutualité sociale agricole (MSA) et de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF).

Attribuée à plus de 2,3 millions de ménages, la prime de Noël représente un coup de pouce pour les ménages les plus fragiles avant les fêtes de fin d’année. Elle traduit l’engagement du Gouvernement à soutenir le pouvoir d’achat des foyers aux revenus modestes. Ces mêmes publics bénéficieront par ailleurs de l’indemnité inflation de 100 euros annoncée par le premier ministre le 21 octobre dernier

Gouvernement >> Communiqué complet

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus