// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Finances - Fiscalité

Actu - Une situation financière plus favorable pour les petites villes… un atout cependant très relatif face aux années d’incertitudes en cours et à venir

Article ID.CiTé du 08/12/2022



Actu - Une situation financière plus favorable pour les petites villes… un atout cependant très relatif face aux années d’incertitudes en cours et à venir
La 8ème édition du « Regard financier sur les petites villes  » porte sur les comptes 2021 des 4 095 petites villes comprises entre 2 500 et 25 000 habitants qui totalisent 26,3 millions d’habitants, soit 39 % de la population française.

Le budget total hors dette des petites villes (s’élève en 2021 à 36,5 milliards d’euros, soit 36 % du budget total hors dette des communes (hors ville de Paris), montant en hausse de 3,3 % par rapport à 2020.

Si cette situation favorable à fin 2021 constituait une base solide pour les petites villes, notamment pour faire face aux aléas financiers actuels le poids que représente la contrainte énergétique suggère que de nombreuses petites villes ne sont pas à l’abri de difficultés budgétaires.

APVF >> 
La synthèse

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus