Se mettre à table serait-il devenu aussi dangereux pour notre santé que griller une cigarette ou boire un whisky ? En tout cas, le classement des viandes rouges comme cancérogènes par le Centre international de recherche sur le cancer (Circ) a provoqué un bel emballement médiatique. (…)
En fait, le Circ ne dit pas qu’il faut arrêter de manger de la viande, mais qu’il faut mettre la pédale douce sur notre consommation de viande rouge et y aller mollo sur les cochonnailles et les plats cuisinés…
Oui, on peut encore se nourrir tout en préservant sa santé. Pour vous y aider, Que Choisir met en place, sur son site Internet, un calculateur nutritionnel. En intégrant les ingrédients portés sur l’emballage d’un produit alimentaire, vous pourrez savoir si sa composition participe ou pas au bon équilibre nutritionnel.
UFC Que Choisir - 2015-11-24
Dans la même rubrique
-
RM - Réautorisation des contenants plastiques dans la restauration scolaire
-
RM - Réglementation sanitaire et vente en circuit court
-
Actu - Publication de l’avis du CNLE sur la Stratégie nationale pour l’alimentation, la nutrition et le climat
-
Doc - Gaspillage alimentaire dans les transports de voyageurs ferroviaires, fluviaux et maritimes : l’ADEME publie une étude inédite qui met en lumière des solutions concrètes
-
Actu - Lettre ouverte au Gouvernement et aux eurodéputé.e.s - Nouveaux OGM, ne sacrifions pas notre agriculture et notre alimentation