Les voitures-radar disposent d'équipements capables de lire les panneaux de limitation de vitesse permettant au radar de fonctionner de manière autonome, sans aucune intervention du chauffeur, désormais seul présent dans le véhicule.
S'agissant de matériel de mesures de la vitesse en déplacement, des marges de tolérance supérieures sont retenues : 10 kilomètres/heure en plus de la vitesse autorisée ou 10 % selon ce qui est le plus favorable au contrevenant.
Lorsque la voiture-radar circule, son conducteur n'a aucune indication concernant le constat d'infractions (il ne sait ni quel véhicule a été photographié, ni combien). Il en va de même pour l'entreprise qui ne peut pas accéder à la partie concernant les clichés de verbalisation ou connaître le nombre d'infractions constatées…
Service Public - 2017-09-06
Dans la même rubrique
-
Parl. - Polices municipales : quel bilan ? quelles réformes ? - Fin de la consultation le lundi 5 mai à 18h !
-
JORF - Titre exécutoire et de l'avertissement émis en cas de forfait de post-stationnement impayé - Modification des mentions et modalités de délivrance
-
Parl. - Proposition de loi visant à sortir la France du piège du narcotrafic - Les maires ne pourront pas prononcer de fermeture administrative de commerces soupçonnés de blanchiment
-
Juris - Drones et surveillance des espaces publics : un point de la jurisprudence au 17 avril 2025
-
RM - Horaire de fermeture des bals