Extrait de compte-rendu"… Quatre domaines d’action sont d’une importance particulière - et le Parlement sera saisi avant le printemps du projet de loi "Égalité Citoyenneté".
1. D’abord, l’action en faveur de la mixité sociale. Il faut mettre en place une politique déterminée, grâce au volet "logement" du projet de loi "Égalité Citoyenneté"…
2. Deuxième domaine d’action : la langue française. Chacun doit se sentir à l’aise avec le français - c’est la condition de la cohésion sociale…
3. La lutte contre les discriminations est également une priorité.
4. Le projet de loi "Égalité citoyenneté" permettra enfin d’ouvrir la possibilité à chacun, notamment aux jeunes, de s’engager au service du projet républicain.
Pour accélérer la mise en œuvre des mesures inscrites dans les contrats de ville, des "délégués du Gouvernement" seront nommés dès février 2016 dans dix sites pilotes et travailleront avec les collectivités territoriales pour lever les obstacles et permettre à ces territoires d’avancer.
Conseil des ministres - Communication - 2016-01-04
Dans la même rubrique
-
JORF - Ouverture des archives produites ou reçues à l'occasion du Grand Débat national
-
Actu - Insite propose des missions de volontariat rural !
-
Actu - Territoires d’engagement fait vivre une expérience de dialogue citoyen aux Rencontres européennes de la participation
-
Actu - Enquête auprès des communes jumelées
-
Actu - Ce qui préoccupe les Français - Avril 2025