Le décret n° 2014-1100 du 29 septembre 2014, portant création du label "campus des métiers et des qualifications" définit le label et ses modalités de délivrance. À l'issue des deux premières vagues de labellisation, le territoire national compte aujourd'hui 31 campus des métiers et des qualifications, dans des champs d'activités très divers, comme l'illustre la liste des campus jointe en annexe.
La dynamique de développement des campus des métiers et des qualifications, amorcée par la loi du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'École de la République, repose pleinement sur la volonté conjointe du président du conseil régional et du recteur d'académie de créer des pôles d'excellence offrant une large gamme de formations afin de mieux adapter l'offre de formation professionnelle aux besoins des territoires, d'anticiper et d'accompagner les mutations économiques et technologiques.
Les campus des métiers et des qualifications s'inscrivent dans une stratégie coordonnée d'aménagement et de développement économique des territoires….
BOEN - NOR : MENE1500125Y - 2015-02-25
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=86485
Dans la même rubrique
-
Parl. - ZAN : une mission d’information de l’Assemblée nationale propose une « transformation profonde du cadre fiscal »
-
Doc - Comment concevoir un outil d'observation et de gestion du territoire ? Une réflexion interservices à Ivry-sur-Seine
-
Actu - Ruralité : les mesures prévues par Françoise Gatel qui a affiché sa volonté de renforcer certaines mesures du plan France ruralités
-
Actu - Coopération leader - Un exemple en région bretagne
-
Actu - Une réflexion interservices à Ivry-sur-Seine pour concevoir un outil d'observation et de gestion du territoire