// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Education - Transports scolaires

Circ. - Prix Non au harcèlement 2022-2023 - Les réalisations peuvent intégrer d'autres acteurs (périscolaire par exemple)

Article ID.CiTé du 14/10/2022



Circ. - Prix Non au harcèlement 2022-2023 - Les réalisations peuvent intégrer d'autres acteurs (périscolaire par exemple)
Le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse poursuit son action pour mettre fin à toutes les formes de harcèlement entre élèves.

Le programme de lutte contre le harcèlement à l'école, pHARe, est déployé à la rentrée 2022 dans la totalité des écoles élémentaires et des collèges publics. Ce programme systémique prévoit, afin de mobiliser une communauté protectrice la plus large possible, une participation aux différents temps forts de la politique publique de prévention du harcèlement, dont le prix Non au harcèlement.

Cette année marque la 10e édition du prix Non au harcèlement. Pour la première fois, un prix spécial « inclusion » qui permettra aux équipes éducatives de travailler sur la prévention des faits de harcèlement commis à l'égard des élèves en situation de handicap, est créé.

Enjeux de la participation au prix Non au harcèlement
Le prix Non au harcèlement poursuit les objectifs suivants :
- favoriser le bien-être des élèves à l'école ;
- sensibiliser les élèves et les personnels au harcèlement à l'école ;
- donner la parole aux élèves en les rendant acteurs de la prévention ;
- inciter à la mise en place de projets pérennes dans les écoles, établissements et structures concernées.

-----------------------
Chaque réalisation est portée par une école ou un établissement scolaire. Elle doit être le fruit d'un travail collectif, qui peut intégrer d'autres acteurs (périscolaire par exemple) et être accompagnée d'une fiche pédagogique présentant la démarche suivie pour sa création, et, pour les établissements n'entrant pas dans le champ du programme pHARe, d'une fiche détaillant le plan de prévention du harcèlement qu'ils déploient.


Circulaire NOR : MENE2228565C  du 5-10-2022


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus