// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action sociale

Doc - Action sociale - Les dépenses de l’allocation aux adultes handicapés égalent celles du RSA pour la première fois, en 2022

Article ID.CiTé du 04/12/2023



Doc -  Action sociale - Les dépenses de l’allocation aux adultes handicapés égalent celles du RSA pour la première fois, en 2022
La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) met à jour les données sur les effectifs nationaux et départementaux d’allocataires de la prime d’activité et de chacun des minima sociaux.

Elle actualise aussi les séries historiques sur les dépenses par minimum social, ainsi que les barèmes de ces prestations et les effectifs de la population couverte par certaines de ces prestations.

Au sommaire :
 - Les dépenses de minima sociaux baissent de 3,1 % en 2022 en euros constants
 - Les effectifs du RSA poursuivent leur baisse en 2022
 - Le nombre d’allocataires de l’ASS baisse à nouveau très fortement
 - La plus forte croissance des effectifs de l’AAH depuis 10 ans
 - La croissance des effectifs du minimum vieillesse se poursuit
 - Une très forte hausse des effectifs de l’ADA en 2022
 - Une nette hausse des effectifs de la prime d’activité

DREESS >> 
Etude complète


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus