// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Transports - Déplacements urbains - Circulation

Doc - Le rapport d’activité 2017 de l’Arafer est en ligne

Article ID.CiTé du 09/07/2018



Doc - Le rapport d’activité 2017 de l’Arafer est en ligne
L’Arafer accompagne le secteur ferroviaire dans son ouverture progressive à la concurrence. Elle garantit à tous les opérateurs un accès équitable au réseau ferré national, y compris au tunnel sous la Manche.

L’Arafer concourt également au bon fonctionnement du marché du transport libéralisé par autocar et régule les liaisons de moins de 100 kilomètres

Enfin, l’Arafer assure le suivi économique des concessions autoroutières, veille au bon fonctionnement du régime des tarifs de péage et contrôle les marchés passés par les sociétés concessionnaires

Ce rapport permet de retracer les décisions et avis marquants pris, ainsi que les publications et études majeures conduites par l’Autorité au cours de l’année 2017.

Aussi, il illustre la volonté de l’Autorité d’éclairer au mieux, dans le sens de l’intérêt commun, les trois secteurs de régulation : de la publication du premier bilan du transport ferroviaire de voyageurs, contribution majeure qui a permis d’engager la réflexion sur l’indispensable réforme ferroviaire, au colloque organisé sur l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire, où les représentants du monde ferroviaire des pays européens voisins ont pu partager leur retour d’expérience, en passant par les résultats de l’enquête sur les pratiques de mobilité des clients des autocars longue distance, à chaque fois, l’Arafer a fourni un état des lieux précis des situations.

Au sommaire
La régulation du marché du transport ferroviaire 
La régulation du marché libéralisé du transport par autocar
L’approche multimodale de la régulation 
Le contrôle des concessions d’autoroute 
L’action européenne de l’Arafer


ARAFER - 2018-07-06




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus