// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Démocratie locale - Citoyenneté

Doc. / Quels stéréotypes sur le rôle des femmes et des hommes en 2014 ?

Article ID.CiTé du 13/03/2015



Que ce soit dans la vie professionnelle, familiale ou scolaire, les stéréotypes sur la place des femmes et des hommes restent prégnants, bien que non majoritaires. C’est ce que révèlent les résultats du Baromètre d’opinion de la DREES et de l’enquête de conjoncture auprès des ménages de l’INSEE, réalisés à la fin 2014.
Une majorité de Français rejettent les opinions reflétant la supériorité d’un sexe sur l’autre. Ainsi, moins de deux sur dix estiment que les hommes sont plus aptes au raisonnement mathématique et seuls 21 % soutiennent le modèle de la femme au foyer.
C’est cependant dans le rôle dévolu aux femmes et aux hommes que les conceptions stéréotypées se font plus vivaces : pour la moitié des enquêtés, les femmes savent mieux prendre soin des enfants ou d’un parent âgé. Et 41 % considèrent que pour une femme, la vie professionnelle est moins importante que la famille.
Enfin, si neuf Français sur dix défendent une éducation similaire pour filles et garçons, près d’un sur deux pense toutefois que les filles sont, par nature, plus sages et les garçons plus turbulents.
Études et résultats n° 907 - 2015-03-06




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus