// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Doc - Système d’information - L’homologation de sécurité en neuf étapes simples

Article ID.CiTé du 22/03/2016



Recommandée par l’ANSSI, la démarche d’homologation d’un système d’information est un préalable à l’instauration de la confiance dans les systèmes d’information et dans leur exploitation.

Son objectif est de trouver un équilibre entre le risque acceptable et les coûts de sécurisation, puis de faire arbitrer cet équilibre, de manière formelle, par un responsable qui a autorité pour le faire. L’homologation de sécurité permet à un responsable, en s’appuyant sur l’avis des experts, de s’informer et d’attester aux utilisateurs d’un système d’information que les risques qui pèsent sur eux, sur les informations qu’ils manipulent et sur les services rendus, sont connus et maîtrisés.

L’homologation est délivrée par une autorité d’homologation pour un système d’information avant sa mise en service opérationnel. L’homologation permet d’identifier, d’atteindre puis de maintenir un niveau de risque de sécurité acceptable pour le système d’information considéré.
ANSSI - Mars 2016

Vous voulez éviter que le parc informatique soit utilisé pour affaiblir votre organisation ? 
ANSSI - Mars 2016




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus