// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Démocratie locale - Citoyenneté

"Faire de cette colère une chance" - Le Président de la République a décrété un état d'urgence économique et social pour que chacun puisse vivre mieux de son travail.

Article ID.CiTé du 11/12/2018



"Faire de cette colère une chance" - Le Président de la République a décrété un état d'urgence économique et social  pour que chacun puisse vivre mieux de son travail.

Parmi les mesures annoncées :
Annulation en 2019 de la hausse de la CSG subie cette année par les retraités entre 1200 et 2000 euros par mois ;
En 2019, les heures supplémentaires seront versées sans impôts ni charges ;
Les employeurs pourront verser une prime de fin d’année qui n'aura à acquitter ni impôt ni charge ;
Le salaire d’un salarié au SMIC augmentera au total de 100 euros par mois, sans qu’il en coûte un euro de plus à l’employeur, et cela dès 2019.
Mettre fin aux avantages indus et aux évasions fiscales: les dirigeants des grandes entreprises françaises doivent payer leurs impôts en France ; les grandes entreprises qui réalisent des profits en France devront payer l’impôt en France.
Un grand débat national devra se dérouler, dans nos institutions (…) gouvernement, assemblées, partenaires sociaux et associatifs. 
Il doit se dérouler partout aussi sur le terrain par l’intermédiaire des maires. "Je rencontrerai moi-même les maires de France, région par région pour bâtir le socle de notre nouveau contrat pour la Nation 
Présidence de la République - Discours complet - 2018-12-10

Crise du pouvoir d’achat : L’AdCF propose des "assises territoriales" à l’échelle des bassins de vie des Français 
ADCF - Communiqué - 2018-12-10


Réunion relative à l’organisation de la concertation territoriale annoncée par le Premier ministre - Pourquoi Ville & Banlieue n'a pas participé à cette rencontre
Ville & Banlieue - Communiqué - 2018-12-10

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus