// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

JORF - Masques de type FFP2 délivrés gratuitement aux personnes à risque de formes graves du covid-19 et immunodéprimées lorsqu'elles peuvent les porter quotidiennement

Article ID.CiTé du 02/02/2022



JORF - Masques de type FFP2 délivrés gratuitement aux personnes à risque de formes graves du covid-19 et immunodéprimées lorsqu'elles peuvent les porter quotidiennement
Arrêté du 1er février 2022 modifiant l'arrêté du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire

>> Après l'article 1er, il est inséré un article 1er bis, comportant une annexe, ainsi rédigé :
Art. 1 bis. - I. - Les pharmacies d'officine délivrent gratuitement, sur présentation des justificatifs mentionnés dans le tableau annexé au présent article, des masques de type FFP2, qui ne relèvent pas du stock national, aux personnes à risque de formes graves du covid-19 et immunodéprimées, pour lesquelles la vaccination n'induit pas la production et le maintien d'un titre d'anticorps à un niveau suffisant pour assurer une protection suffisante ou chez lesquelles une maladie ou un traitement entraîne une baisse rapide du niveau des anticorps, en capacité de supporter le port de ce type de masque pendant plusieurs heures et pour un usage quotidien.

II. - Pour l'application du présent article, l'achat et la délivrance des masques de type FFP2 par les pharmacies d'officine sont remboursés et rémunérés par l'assurance maladie selon les modalités fixées dans le tableau annexé au présent article, le cas échéant après application d'un coefficient de majoration mentionné dans le tableau 2 de l'annexe à l'article 1er.

III. - Seuls les masques conformes à la norme EN 149:2001+A1:2009 peuvent être délivrés et pris en charge au titre du présent article.

JORF n°0027 du 2 février 2022 - NOR : SSAZ2203531A

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus