// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sécurité locale - Police municipale

JORF - Pour information - Renforcement du contrôle de la commercialisation des articles pyrotechniques (Mortiers d'artifice) destinés au divertissement

Article ID.CiTé du 07/01/2022



JORF - Pour information - Renforcement du contrôle de la commercialisation des articles pyrotechniques (Mortiers d'artifice) destinés au divertissement
Décret n° 2021-1704 du 17 décembre 2021 relatif au contrôle de la commercialisation des articles pyrotechniques destinés au divertissement

>> Ce décret précise que les mentions et les modalités de tenue du registre mentionné à l'article L. 557-10-1 sont fixées par arrêté du ministre de l'intérieur.

Le décret prévoit également que ce registre doit être mis à la disposition des services de police et des unités de gendarmerie.

Il précise le régime des transactions suspectes défini à l'article L. 557-10-2 du code de l'environnement.

Le décret crée une contravention de la 5e classe afin de sanctionner notamment l'absence de tenue de ce registre, sa non-présentation aux personnes chargées de le contrôler et l'absence de signalement de transactions suspectes.

Publics concernés : les opérateurs économiques commercialisant des articles pyrotechniques, les consommateurs, les agents de la police nationale et de la gendarmerie nationale.

JORF n°0295 du 19 décembre 2021 - NOR : INTA2112077D

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus