// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Transports - Déplacements urbains - Circulation

JORF - Service public de recharge pour véhicules électriques - Accessibilité des places de stationnement en voirie communale équipées ou pré-équipées de dispositif

Article ID.CiTé du 31/10/2023



JORF -  Service public de recharge pour véhicules électriques - Accessibilité des places de stationnement en voirie communale équipées ou pré-équipées de dispositif
Arrêté du 27 octobre 2023 relatif à l'accessibilité des places de stationnement en voirie communale équipées ou pré-équipées de dispositif de recharge pris en application de l'article L. 2224-37 du code général des collectivités territoriales

>> Cet arrêté définit les pourcentages minimaux de places de stationnement matérialisées sur le domaine public accessibles équipées ou pré-équipées de dispositifs de recharge pour véhicules électriques et prévoit des places plus longues afin de garantir l'accès à ce service public aux personnes à mobilité réduite, en application des 
dispositions de l'article L. 2224-37 du code général des collectivités territoriales, notamment le 4° alinéa.

L'arrêté précise aussi que les spécifications techniques d'accessibilité de ces places, de l'accès aux bornes de recharge, des bornes elles-mêmes et de la signalétique et les systèmes d'information sont celles de l'arrêté du 15 janvier 2017 relatif à l'accessibilité de la voirie et des espaces publics.

L'arrêté complète également l'arrêté du 15 janvier 2007 en précisant que les spécifications techniques s'appliquent aux bornes de recharge.

Publics concernés : les communes et EPCI compétents pour l'élaboration des schémas directeurs d'infrastructure de recharge des véhicules électriques, les personnes handicapées et à mobilité réduite.


JORF n°0253 du 31 octobre 2023 - NOR : TREK2318148A


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus