// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action sociale

Juris. / Les aides régulières apportées par des proches sont prises en compte pour le calcul du revenu de solidarité active (CE/C)

Article ID.CiTé du 19/08/2015



Les aides apportées par des proches ne sauraient être assimilées ni à des " aides et secours financiers dont le montant et la périodicité n'ont pas de caractère régulier ", ni à des " aides et secours affectés à des dépenses concourant à l'insertion du bénéficiaire et de sa famille, notamment dans les domaines du logement, des transports, de l'éducation et de la formation " mentionnés au 14° de l'article R. 262-11 du code de l'action sociale et des familles, lequel vise, en application du 4° de l'article L. 262-3 du même code, des prestations et aides sociales à finalité sociale particulière. 

Par suite, en jugeant que la somme versée mensuellement par la tante de M. B... au bailleur de ce dernier en règlement d'une partie de son loyer n'entrait pas dans le cadre de l'exception prévue par le 14° de l'article R. 262-11 du code de l'action sociale et des familles précité, le tribunal administratif de Paris n'a pas commis d'erreur de droit. 

Conseil d'État N° 382371 - 2015-07-31




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus