// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sécurité locale - Police municipale

Juris - Stationnement des véhicules de service de la police et de la gendarmerie : hors missions opérationnelles, l’exemption de redevance n’est pas une obligation

Article ID.CiTé du 11/12/2024



Juris -  Stationnement des véhicules de service de la police et de la gendarmerie : hors missions opérationnelles, l’exemption de redevance n’est pas une obligation
Il résulte de l'article L. 2333-87 du CGCT qu'il est loisible aux autorités compétentes d'exempter de la redevance de stationnement certaines catégories d'usagers, au nombre desquelles figurent les services de police et de gendarmerie pour le stationnement de leurs véhicules de service, lesquels bénéficient par ailleurs, eu égard aux nécessités inhérentes à l'exercice de leurs missions et nonobstant toute disposition contraire, de la gratuité du stationnement lorsqu'ils interviennent dans le cadre de l'exercice de leurs missions opérationnelles.

En revanche, il ne résulte d'aucun texte, et notamment pas, en tout état de cause, de l'article L. 2125-1 du CG3P, ni d'aucun principe que l'exemption de redevance soit de droit pour ces services, hors d'une telle intervention.


Conseil d'État N° 466771 - 2024-12-04





 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus