// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action sociale

Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA) appelle à une politique volontariste de lutte contre la pauvreté et soumet des pistes.

Article ID.CiTé du 14/06/2018



Le taux de pauvreté des enfants est élevé dans notre pays : il atteint 19,8 % en 2014 et dépasse de beaucoup celui de l’ensemble de la population (14 %). Sont particulièrement concernées les familles nombreuses et les familles monoparentales. 

Un enfant issu d’une famille pauvre a beaucoup plus de risques de se retrouver lui aussi dans une position disqualifiée socialement lorsqu’il atteint l’âge adulte, et il importe d’enrayer la reproduction sociale de l’exclusion sociale. Aussi, le Conseil de la famille du HCFEA propose d’engager une politique dynamique et volontariste de lutte contre la pauvreté, se fixant absolument pour ambition l’éradication de la pauvreté des enfants.

Le rapport publié ce jour identifie les caractéristiques des familles pauvres ou en risque d’exclusion sociale ainsi que les difficultés auxquelles elles sont confrontées. Il interroge également les politiques publiques conduites pour lutter contre la pauvreté et le risque d’exclusion sociale. A cet égard, le Conseil souhaite apporter une contribution au sujet en mettant l’accent sur six questions importantes…
HCFEA - 2018-06-13
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus