// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Domaines public et privé - Forêts

Marché du bois : voici la 5ème lettre de conjoncture de l'ONF

Rédigé par ID CiTé le 09/02/2021



Marché du bois : voici la 5ème lettre de conjoncture de l'ONF
Dans ce document de 4 pages à destination des élus et de la filière forêt-bois, les équipes de l'Office national des forêts (ONF) expliquent leurs grands axes d'action pour cette année 2021, ainsi que les tendances de prix du bois, marquées par la crise sanitaire en forêt et la pandémie de coronavirus.

La 
crise climatique en forêt  se double de celle de la Covid-19, et se prolonge. Dans ce contexte particulier, l'ONF  publie sa nouvelle note de conjoncture économique, véritable indicateur pour tous les élus et les professionnels de la filière forêt -bois . Tendances des prix par essence, informations par secteur, coup de projecteur régional…Découvrez ici l'essentiel, en commençant par les grands dossiers de l'établissement en 2021.

Dans cette lettre, vous trouverez également le bilan des ventes d'automne 2020 en bois façonnés, issus des forêts publiques de la région
 Grand Est.  "Nous avons eu seulement 7% d'invendus de ces bois issus des forêts communales et domaniales. C'est l'équivalent d'une année normale malgré la pandémie et le contexte économique incertain", y explique Olivier Sévéléder, adjoint au responsable commercial bois et services pour la direction territoriale Grand Est de l'ONF.

"Partager notre expertise sur le bois"
Les rubriques "Tendances des prix par essence""Zoom sur les grandes filières" et "Forêt publique : l'évolution du prix des bois" sauront (nous l'espérons) vous donner quelques éléments sur les grands mouvements qui traversent le marché.
L'objectif de cette lettre : partager les données, la connaissance, l'expertise de l'Office et les datas publiques analysées au quotidien par Benoit Généré, responsable offre et commercialisation des bois à l'ONF. "La baisse des prix, enclenchée par la crise sanitaire en forêt et la crise Covid, est moindre ces derniers mois. Certaines essences demeurent prometteuses", assure ce dernier.

ONF >> 
Note complète
 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...