// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action sociale

Modalités de financement de l'allocation supplémentaire d'invalidité et revalorisation des plafonds de cette allocation.

Article ID.CiTé du 04/01/2021



Modalités de financement de l'allocation supplémentaire d'invalidité et revalorisation des plafonds de cette allocation.
Décret n° 2020-1802 du 30 décembre 2020 relatif au fonds de financement de l'allocation supplémentaire d'invalidité et à la revalorisation des plafonds de cette allocation

>> Ce texte précise les modalités de financement de l'allocation supplémentaire d'invalidité par le fonds de financement de l'allocation supplémentaire d'invalidité créé au sein de la caisse nationale de l'assurance maladie à compter du 1er janvier 2021. Il revalorise en outre à compter du 1er avril 2021 les plafonds applicables à cette allocation, qui sont portés à 800 euros pour une personne seule et à 1 400 euros pour une personne en couple.

Publics concernés : assurés des différents régimes de sécurité sociale remplissant les conditions d'éligibilité à l'allocation supplémentaire d'invalidité, caisse nationale d'assurance maladie et organismes de sécurité sociale assurant le service de cette allocation.

Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur à compter du 1er janvier 2021, à l'exception de la revalorisation de l'allocation prévue au 1° de son article 1er qui intervient au 1er avril 2021.

JORF n°316 du 31 décembre 2020 - NOR : SSAS2033498D
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus