// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Aménagement du territoire

Parl. / Conditions du maintien de services publics dans les territoires et contribution que La Poste pourrait y apporter

Article ID.CiTé du 22/01/2015



> Rapport d'information 
L’enjeu posé, et c’est une véritable question politique, est celui de la proximité et de l’égalité des Français devant le service public.
Depuis quinze ans, le sujet est bousculé par deux phénomènes de nature très différente mais qui peuvent contribuer, si l’on n’y prend pas garde, à aggraver la situation des citoyens au regard de leur proximité avec les services publics.
- Il s’agit d’une part de la métropolisation : elle peut se vivre, se mesurer à différents niveaux géographiques, mais quel que soit le niveau, on assiste à une tendance à la concentration des services. 
- Il s’agit d’autre part du recours aux nouvelles technologies : l’accélération de l’utilisation par nos concitoyens (toutes classes sociales confondues) de l’internet, la numérisation des données, la dématérialisation des actes administratifs contribuent au changement des modes de consommation.
 Avec en toile de fond, l’inégalité de la couverture numérique des territoires qui accroît le risque de fracture territoriale. À cet égard, la nécessité du maintien d’une médiation sociale personnalisée ne peut être séparée de la nouvelle façon de concevoir la question du rapport de nos concitoyens aux services publics.
Assemblée nationale - Rapport d'information n°2495 - 2015-01-14
http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-info/i2495.asp




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus