// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Parlement

Parl. / Elections de sénateurs invalidées : ce que dit le Conseil constitutionnel

Article ID.CiTé du 16/06/2015



Communiqué - Revue de presse parlementaire > Depuis hier, ils ne sont plus sénateurs, Jean-Patrick Courtois (Les Républicains, Saône-et-Loire), Aymeri de Montesquiou (UDI, Gers), Pierre Jarlier (UDI, Cantal), François Aubey (PS, Calvados). Tous ont été déclarés inéligibles pour un an.
Dans les quatre affaires, la Commission nationale des comptes de campagne (CNCC) leur reprochaient d’avoir engagé directement des dépenses de campagne, sans le truchement d’un mandataire financier comme le prévoit la loi. Pour les mêmes motifs, le Conseil constitutionnel a validé le rejet de leurs comptes de campagne. 
Si les différents groupes ont pris acte de cette décision, "la lecture au pied de la lettre" de la loi surprend…
RP - Public Sénat/Natacha Gorwitz - 2015-06-12




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus