// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Transports - Déplacements urbains - Circulation

Parl. - Zones à faibles émissions : « Le sujet n’est pas d’emmerder les Français », veut rassurer Christophe Béchu (Revue de presse parlementaire)

Article ID.CiTé du 27/10/2022



Parl. - Zones à faibles émissions : « Le sujet n’est pas d’emmerder les Français », veut rassurer Christophe Béchu (Revue de presse parlementaire)
En marge des questions aux gouvernement, le ministre de la transition écologique s’est exprimé sur le sujet hautement inflammable des zones à faibles émissions. Il a voulu être rassurant : pas de contrôle au radar avant au moins deux ans, et selon des modalités qui sont encore à définir. 

Après la gronde suite aux pénuries de carburants en France, faut-il craindre une gronde face à l’entrée en vigueur progressive des zones à faibles émissions (ZFE) dans les grandes agglomérations françaises ? En marge des questions au gouvernement au Sénat ce mercredi, le ministre de la Transition écologique s’est montré rassurant.

Car il sait le sujet hautement inflammable. Le dispositif, qui prévoit de restreindre d’ici à 2025 la circulation des véhicules les plus polluants dans certains périmètres urbains, fait craindre 
aux plus modestes d’être exclus des centres-villes .

Au sommaire de l’article
- « Le sujet, c’est de préserver et protéger les plus fragiles »
- Des radars à disposition mais dans 2 ans

Public Sénat >> 
Article complet


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus