// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action économique - Dév. local

Plan relance commerce - La Banque des Territoires mobilise près d’1 Md€ avec de nouvelles offres pour relancer l’activité économique et commerciale des "cœurs de ville"

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 07/10/2020 )



Plan relance commerce - La Banque des Territoires mobilise près d’1 Md€ avec de nouvelles offres pour relancer l’activité économique et commerciale des "cœurs de ville"
Dans le cadre du plan de relance gouvernemental du commerce, la Banque des Territoires mobilise 1 Milliard d’euros et renforce ses offres pour les commerces de centre-ville. Elle a pour objectif d’accompagner 700 territoires en identifiant les effets de la crise sur leurs commerces, et faire bénéficier 125 territoires de managers de commerces. Ce sont aussi, à terme, 100 foncières de redynamisation qui vont être financées pour permettre la rénovation de 6 000 commerces de proximité.

Le confinement long et les modalités strictes de déconfinement ont actuellement et auront à l’avenir un impact fort et durable sur le commerce de centre-ville. Des défaillances sont à anticiper et risquent d’entraîner une accélération de la vacance commerciale dans l’année qui vient.

La Banque des Territoires, partenaire privilégié du Programme Action cœur de ville et du Programme Petites villes de demain, s’associe au plan de relance gouvernemental pour le commerce de proximité : à ce titre, elle déploie de nouvelles offres.


Au sommaire
- Une palette d’outils mobilisables, conçus pour le court et le moyen terme, est désormais à la disposition des cœurs de villes, petites, moyennes ou plus grandes avec plusieurs ambitions

- Sur le court terme, la Banque des Territoires mobilise des ressources afin d’aider 700 territoires à identifier les effets de la crise sur les commerces et aider la définition de plan d’action rapides

- La crise a fait émerger des pratiques et des solutions nouvelles.

- Près d’une centaine de cœurs de villes ont déjà manifesté leur intérêt pour ces offres de court terme. Et de premiers soutiens concrets ont déjà été engagés.

- Pour relancer durablement la reprise du commerce et l’activité dans les cœurs de villes, la Banque des Territoires propose également des offres de moyen terme


Banque des Territoires - Communiqué complet
 











Les derniers articles les plus lus