// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

Principe de non-régression : 14 juristes en droit de l'environnement adressent une "contribution extérieure" au Conseil constitutionnel

Article ID.CiTé du 17/11/2020



14 juristes spécialisés en droit de l'environnement (professeurs, maîtres de conférence, avocats) - dont Arnaud Gossement -  ont adressé ce 13 novembre une "contribution extérieure" au Conseil constitutionnel. Cette contribution extérieure peut être téléchargée ici . Explications.
La liste complète des signataires de cette contribution extérieure adressée au Conseil constitutionnel est publiée au bas de l'article.

Cette contribution a pour objet de soumettre au Conseil constitutionnel une analyse de la valeur et du contenu du principe de non-régression.
Pour mémoire, 
le Conseil constitutionnel a été saisi , les 10 et 12 novembre 2020, d'une demande de contrôle de la conformité à la Constitution des dispositions de la loi "relative aux conditions de mise sur le marché de certains produits phytopharmaceutiques en cas de danger sanitaire pour les betteraves sucrières", dite loi "néonicotinoïdes".

C'est dans le cadre de ce contrôle de constitutionnalité de la loi que cette contribution extérieure a été rédigée et adressée au Conseil constitutionnel….


Cabinet Gossement - Article complet
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus