// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action sociale

RM - Action sociale - Conditions de recrutement des centres intercommunaux d'action sociale

Article ID.CiTé du 27/03/2025



RM - Action sociale - Conditions de recrutement des centres intercommunaux d'action sociale
La loi de transformation de la fonction publique a reconnu aux communes de moins de 1 000 habitants et aux regroupements de communes de moins de 15 000 habitants la possibilité de recruter des agents contractuels pour tous les types d'emplois (3° de l'article L. 332-8 du code général de la fonction publique -CGFP -).

S'agissant d'établissements publics locaux comme les centres communaux d'action sociale (CCAS) et centres intercommunaux d'action sociale (CIAS), les modalités de recrutement de leurs agents ne sont pas fixées par la loi mais dépendent de leur assimilation, par délibération, à une commune dans les conditions fixées par 
l'article 4-1 du décret n° 2000-954  du 22 septembre 2000, à savoir en fonction de l'importance du budget et du nombre et de la qualification des agents à encadrer.

Cette question a bien été identifiée. Une réflexion a été engagée dans le cadre des mesures de simplification à apporter dans la gestion des ressources humaines et les travaux sont en cours.


Sénat - R.M. N° 00678 - 2025-03-20




 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus