// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Finances - Fiscalité

U.E. / CCRE - L’action publique est-elle excessivement contrôlée ? Trouvez des réponses pendant la conférence sur l'autonomie locale (26-27 juin)

Article ID.CiTé du 19/05/2015



L’Observatoire sur l'autonomie locale (OLA) et le CCRE vous invitent à un colloque qui vise à explorer l’impact des contrôles administratifs, démocratiques et financiers sur l'autonomie des collectivités territoriales.
La conférence intitulée "Les contrôles de l’action publique locale et régionale : une autonomie menacée ?", se tiendra à Erlangen et Nuremberg (Allemagne) les 26 et 27 juin 2015. Elle permettra de discuter comment des instruments, tels que la coordination des politiques nationales budgétaires dans l'eurozone (Pacte de stabilité et de croissance de supervision) ou les règles européennes de concurrence, influencent la façon dont les collectivités territoriales gèrent leurs propres ressources.
Cet événement rassemblera des élus locaux, des chercheurs, des experts issus d'associations nationales de collectivités territoriales et des experts en matière d'autonomie locale.
Date limite d'inscription : 7 juin 2015
Conseil des Communes et Régions d'Europe - 2015-05-18
http://www.ccre.org/fr/actualites/view/3041




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus