// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Démocratie locale - Citoyenneté

U.E. / CE - La Commission européenne s’engage à accroître les fonds consacrés à l’éducation dans les situations d’urgence humanitaire

Article ID.CiTé du 08/07/2015



Le commissaire européen chargé de l’aide humanitaire et de la gestion des crises, M. Christos Stylianides, annoncera dans la journée son intention de consacrer 4 % du budget de l’aide humanitaire de l’UE à des mesures d’éducation en faveur des enfants se trouvant dans des situations d’urgence.

L’Union européenne soutient l’éducation dans les situations d’urgence par l’intermédiaire de son initiative "Les enfants de la paix", qu’elle a lancée en 2012 après avoir reçu le prix Nobel de la paix.

À ce jour, elle a débloqué plus de 23 millions d’euros en faveur des projets relevant de cette initiative, dont des contributions de 500 000 euros de la part du Luxembourg et de 250 000 euros de la part de l’Autriche en 2014. D’ici la fin de l’année, plus de 4 millions d’enfants auront bénéficié de l’initiative dans 26 pays.

Commission Européenne - 2015-07-07




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus