// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Institutions européennes

U.E. / CE - La Commission évalue les projets de plans budgétaires 2015: un risque de non-conformité pour sept États membres

Article ID.CiTé du 01/12/2014



La Commission européenne a achevé l'évaluation des projets de plans budgétaires 2015 de 16 pays de la zone euro, axée spécifiquement sur leur conformité avec les dispositions du pacte de stabilité et de croissance. Il ressort de cette évaluation que cinq sont conformes au pacte, que quatre le sont globalement et que sept présentent un risque de non-conformité. Tous les pays de la zone euro devaient présenter leur projet de plan budgétaire, à l'exception de la Grèce et de Chypre, qui font actuellement l'objet d'un programme d'ajustement économique.

La Commission estime que les projets de plans budgétaires de sept pays (Belgique, Espagne, France, Italie, Malte, Autriche, Portugal) présentent un risque de non-conformité. Elle invite donc pays à prendre, dans le cadre de leur procédure budgétaire nationale, les mesures nécessaires pour garantir la conformité de leur budget 2015 avec le pacte de stabilité et de croissance…

Commission Européenne IP/14/2222- 2014-11-28
http://europa.eu/rapid/press-release_IP-14-2222_fr.htm

Quatrième rapport sur le mécanisme d'alerte(RMA) concernant les déséquilibres macroéconomiques dans les États membres de l'UE
http://europa.eu/rapid/press-release_MEMO-14-2231_fr.htm




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus