// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action sociale

U.E - Dépenses des ménages par fonction de consommation - Un quart des dépenses des ménages alloué au logement- Un poids croissant au cours des dix dernières années

Article ID.CiTé du 30/11/2016


En 2015, les ménages de l'Union européenne (UE) ont consacré près d'un quart de leurs dépenses totales de consommation au logement et à l'approvisionnement en eau, électricité, gaz et autres combustibles.


Cette dépense totale de près de 2 000 milliards d'euros (soit 13,4% du PIB de l'UE) est de loin le principal poste de dépenses des ménages de l'UE. Il s'agit également du poste de dépenses dont la part a connu la plus forte augmentation ces dix dernières années, passant de 22,5% des dépenses totales des ménages en 2005 à 24,4% en 2015 (soit +1,9 point de pourcentage). Une très grande majorité d'États membres de l'UE présentent des tendances analogues, quoique dans des mesures variables.

Les ménages ont également consacré une part importante de leurs dépenses totales de consommation aux transports (13,0% des dépenses totales), aux produits alimentaires et boissons non alcoolisées (12,3%), à d’autres biens et services (11,5%) tels que les services financiers et d’assurance et les soins personnels, aux loisirs et à la culture, ainsi qu'à la restauration et l’hôtellerie (8,5% chacun), tandis que les autres types de dépenses étant moins importants…

EUROSTAT - 2016-11-29

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus