// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action sociale

U.E - La Banque de Développement du Conseil de l’Europe approuve deux prêts pour un total de 180 millions d’euros en faveur de groupes vulnérables en France

Article ID.CiTé du 03/02/2017


La CEB a approuvé deux prêts pour un montant total de 180 millions d’euros au bénéfice de groupes vulnérables en France, tels que les migrants et les réfugiés, les demandeurs d’asile, les personnes déplacées, les personnes âgées ou - handicapées.


L’un des deux prêts, d’un montant de 80 millions d’euros, a été accordé à la Société Générale pour des projets entrepris par des associations à but non lucratif œuvrant dans les domaines de la santé de l’éducation et de la formation professionnelle.

Le second prêt, de 100 millions d’euros, a été accordé à la société civile immobilière Hémisphère afin de développer, au travers d’Adoma, un dispositif d’accueil et d’hébergement d’urgence pour les demandeurs d’asile. L’opération, qui s’inscrit dans le cadre du Plan du Gouvernement français pour l’hébergement et l’accompagnement des personnes sans domicile fixe, des réfugiés et des demandeurs d’asile, vise à fournir plus de 10 000 places.

Banque de Développement du Conseil de l’Europe - 2017-02-02




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus