// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action économique - Dév. local

U.E - Le crédit aux PME et aux entrepreneurs connaît une amélioration, mais une diversification des formes de financement est nécessaire

Article ID.CiTé du 19/04/2016


Le financement des petites et moyennes entreprises (PME) a passé la phase de repli observée durant la crise financière mondiale, mais les conditions globales de crédit demeurent tendues et l’accès à des financements externes reste bien plus difficile pour les PME que pour les grandes entreprises, selon un nouveau rapport de l’OCDE.


Les PME sont encore trop attachées aux financements bancaires et il faudrait diversifier leurs sources et instruments de financement. Le Tableau de bord propose des données complètes sur l’endettement, les fonds propres, les financements adossés à des actifs, la solvabilité et les conditions-cadres des PME et des entrepreneurs, ainsi qu’un tour d’horizon des mesures prises dans 37 pays pour faciliter leur accès à des financements.

L’OCDE a présenté ce rapport aux Ministres des Finances et aux Gouverneurs des banques centrales du G20 à Washington, dans le cadre de discussions élargies à l’élaboration de politiques susceptibles de stimuler la diversification des instruments de financement, qui est une priorité centrale de la Présidence chinoise du G20.

OCDE - 2016-04-14




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus