Il faut changer les politiques pour parvenir à l'égalité des genres, affirme le Parlement dans une résolution non législative. Malgré quelques progrès, il reste beaucoup à faire pour réduire l'écart salarial, briser les "plafonds de verre" dans les carrières des femmes, remédier à leur manque d'indépendance économique, améliorer l'équilibre entre vie privée et professionnelle, notamment le congé parental, et protéger leurs droits et leur accès à la contraception et l'avortement.
Parlement européen - Session plénière - 2015-03-10
Dans la même rubrique
-
Doc - Action sociale - Des ressources pour mieux comprendre la précarité énergétique d’été
-
Actu - Action sociale - Désoptimisation du chèque énergie : alerte de la FNCCR et du CNAFAL
-
Circ. - Action sociale - Déploiement de dispositifs d’emploi et d’habitat en milieu ordinaire pour les personnes TSA et TDI
-
Actu - Action sociale - La Fédération Française des Banques Alimentaires
-
Actu - Action sociale - Suivi approfondi des recommandations relatives à la conception et à la mise en œuvre de la réduction de loyer de solidarité (RLS)