// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action sociale

U.E - Protection sociale - Les dépenses des administrations publiques ont représenté près d’un cinquième du PIB

Article ID.CiTé du 23/03/2016



Une ventilation détaillée des dépenses des administrations publiques dans l’Union européenne (UE) par fonctions principales est disponible pour l’année 2014. 

La fonction "protection sociale" (19,5% du PIB) a été de loin la plus importante, représentant au moins 20% du PIB en Finlande, en France, au Danemark, en Autriche, en Italie, en Suède, en Grèce et en Slovaquie.

Venaient ensuite, par ordre d’importance, les fonctions "santé" (7,2%), "services généraux des administrations publiques" tels que les affaires étrangères et les opérations concernant la dette publique (6,7%), "enseignement" (4,9%) et "affaires économiques" (4,2%). 

Les fonctions "ordre et sécurité publics" (1,8%), "défense" (1,3%), "loisirs, culture et culte" (1,0%), "protection de l’environnement" (0,8%) ainsi que "logements et équipements collectifs" (0,7%) ont eu un poids moins important. 

Ces données à l’échelle de l’UE masquent toutefois des différences considérables entre États membres en ce qui concerne le pourcentage du PIB consacré à chaque fonction de dépenses des administrations publiques

EUROSTAT - 2016-03-22




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus