Rénover et moderniser le réseau ferroviaire de la Picardie, tel est l’objectif de l’accord financier conclu entre la Région Picardie et la Banque européenne d’investissement (BEI).Ce financement européen de 54 millions d’euros permettra à la Région Picardie d’acquérir 7 rames Regio 2N.
Ces rames électriques - innovantes compte tenu des procédés technologiques utilisés et à grande capacité d’accueil grâce à ses deux niveaux - seront affectées sur les axes à forte densité de fréquentation du réseau des Trains express régionaux (TER) de la région tels que Paris - Amiens et Paris - Saint-Quentin.
Chaque rame offrira 720 places assises, auxquelles pourront s’ajouter aux heures de pointes 520 places debout. Elles permettront ainsi de faire face à l’augmentation constante du nombre de voyageurs sur le réseau - +4,4 % durant les 5 dernières années - grâce notamment à un renouvellement et à un redéploiement du matériel actuel. Elles offriront un service optimal aux usagers en termes de performance, de sécurité et de confort, mais également en termes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite…
Banque européenne d’investissement - 2014-10-27
Dans la même rubrique
-
Doc - « Prévenir les violences et apaiser les tensions pour mieux partager la voie publique » - Remise du rapport d’Emmanuel Barbe
-
Actu - Accessibilité et mobilité : les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, un levier pour une mobilité plus inclusive
-
Actu - La Mosaïque des mobilités solidaires : un nouvel outil pour comprendre et agir
-
Actu - Mai à vélo 2025 : un mois pour adopter le vélo... pour la vie
-
JORF - Renforcement de la sûreté dans les transports - Publication de la loi