Le parc automobile compte de plus en plus de voitures électriques, mais de nombreux conducteurs craignent toujours la panne de batterie. Six partenaires d’Allemagne, de France, d’Autriche et d’Espagne sont parvenus, grâce à un nouveau système intelligent de gestion et de récupération de l'énergie, à diminuer la consommation des véhicules électriques.
L’équipe OpEneR a développé de nouvelles fonctions et a amélioré l'interconnexion des composants et systèmes, permettant ainsi au conducteur de mieux anticiper son freinage en fonction du trafic et d'emprunter le meilleur itinéraire pour limiter sa consommation d'énergie.
Jusqu’à 30 % d'énergie peuvent être économisés sans grande perte de temps. Ces nouvelles solutions seront progressivement mises sur le marché et intégrées dans les chaînes de production de nouveaux modèles, rendant les véhicules électriques encore plus respectueux de l’environnement.
Commission Européenne IP/14/1019 - 2014-09-18
http://europa.eu/rapid/press-release_IP-14-1019_fr.htm?locale=en
Dans la même rubrique
-
Doc - « Prévenir les violences et apaiser les tensions pour mieux partager la voie publique » - Remise du rapport d’Emmanuel Barbe
-
Actu - Accessibilité et mobilité : les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, un levier pour une mobilité plus inclusive
-
Actu - La Mosaïque des mobilités solidaires : un nouvel outil pour comprendre et agir
-
Actu - Mai à vélo 2025 : un mois pour adopter le vélo... pour la vie
-
JORF - Renforcement de la sûreté dans les transports - Publication de la loi