La grande enquête "Evolution des achats publics", réalisée par l'UGAP et le magazine Décisions Achats, illustre, par des pourcentages éloquents, la professionnalisation des services achats dans le domaine public et l'attrait qu'exerce celui-ci sur des acheteurs confirmés du privé.
Cette enquête prouve que les contours du métier d'acheteur public se précisent. Ainsi, 82 % des acheteurs interrogés estiment que leur métier s'est professionnalisé (contre 73% en 2013).
Autre preuve de cette révolution : 33% des personnes interrogées travaillent désormais au sein d'une direction des achats bien identifiée (32 % en 2013), 66 % déclarent que leur établissement dispose d'une véritable organisation des achats (60% en 2013) et ils sont 91% à revendiquer l'existence d'un métier d'acheteur public (87% en 2013).
Décision Achats/ Anne-Sophie David - 2014-10-17
Dans la même rubrique
-
Juris - Décompte général - L'absence de signature par l'acheteur ne fait pas fait obstacle au déclenchement du délai de contestation
-
Juris - Un document, qui n’expose pas de façon précise et détaillée les chefs de contestation du décompte général du maître d’ouvrage, ne constitue pas un mémoire en réclamation
-
Juris - Irrégularité d’une offre qui ne respecte pas les prescriptions imposées par le CCTP
-
Juris - Rappel - Le juge du référé précontractuel peut se faire communiquer le rapport d'analyse des offres
-
Juris - Légalité d’un protocole transactionnel suite à l’annulation d’un marché public ?