17 et 18 novembre 2014 - Cent-quatre à Paris
Cette notion héritée de la gestion partagée de ressources agricoles, économiques ou culturelles est récemment renouvelée par les démarches écologiques, numériques et les pratiques émergentes du "partage". La notion de "communs" trouve un écho dans de nombreuses démarches territoriales notamment à travers la gestion partagée d’espaces publics et de ressources naturelles ou économiques.
Elle défriche des pistes pour l’apparition de nouveaux modèles de gestion entre l’action publique, celle des entreprises et celle des individus.
Programme détaillé
Inscriptions en ligne
Dans la même rubrique
-
RM - Mise en oeuvre des servitudes de passage des piétons le long du littoral
-
Actu - De l’urbanisme transitoire pour « accompagner le changement » de trois quartiers NPNRU - Le cas de la Métropole Européenne de Lille (MEL)
-
Juris - Raccordement aux réseaux et refus de permis de construire
-
JORF - Restructuration d'une station d'épuration des eaux usées soumise à la loi littoral - Autorisation exceptionnelle au titre de l'article L. 121-5 du code de l'urbanisme
-
Juris - Infractions aux règles d’urbanisme - La liquidation de l'astreinte étant relative à l'exécution d'une décision judiciaire, le contentieux de son recouvrement relève de la juridiction judiciaire