// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Finances - Fiscalité

Actu - Facturation électronique : Christian Eckert fait un point d’étape

Article ID.CiTé du 21/12/2016


En déplacement à l’Union des Groupements d'Achats Publics (UGAP), Christian Eckert, secrétaire d’Etat chargé du Budget et des Comptes publics, a rappelé les enjeux essentiels de la facturation électronique.


A compter du 1er janvier 2017, la généralisation de la facturation électronique  à toutes les entités publiques et à leurs fournisseurs concernés sera effective. En 2020, le volume global est estimé à près de 100 millions de factures par an, provenant d’un million de fournisseurs.

Le ministre a tenu à saluer l’implication de l’UGAP, premier émetteur de factures dématérialisées dans la sphère publique, qui a fait de ce sujet une préoccupation majeure. Ainsi en 2015, elle a reçu un million de factures de ses 606 fournisseurs (dont près de 70% déjà dématérialisées) et a émis 911 000 factures à l’attention de ses 22 000 clients publics.

MINEFE - 2016-12-20

Facturation électronique : l'échéance du 1er janvier 2017 approche pour les personnes publiques et les grandes entreprises
"Si le ministère veillera à accompagner l’ensemble des entreprises et des entités publiques avec le discernement nécessaire pendant la période d'adaptation qui débutera au 1er janvier", Christian ECKERT a précisé "qu’aucun délai supplémentaire ne serait accordé".

Mise en oeuvre de la facturation électronique




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus