// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

Actu - Législation de l'UE sur la déforestation : le Conseil et le Parlement approuvent une modification ciblée

Article ID.CiTé du 11/12/2024



Actu -  Législation de l'UE sur la déforestation : le Conseil et le Parlement approuvent une modification ciblée
Le Conseil est parvenu à un accord provisoire avec le Parlement européen sur une proposition de modification ciblée du règlement de l’UE sur la déforestation, reportant de 12 mois sa date d’application. L'accord provisoire doit encore être confirmé par les deux institutions avant de faire l'objet de la procédure d'adoption formelle.

Ce report permettra aux pays tiers, aux États membres, aux opérateurs et aux commerçants d'être pleinement préparés à leurs obligations de diligence raisonnée, qui consistent à veiller à ce que certains produits de base et produits vendus dans l'UE ou exportés à partir de l'UE ne contribuent pas à la déforestation.

Au sommaire
 - 
Bonne mise en œuvre et sécurité juridique
 - Pas de changement sur le fond

Source - 
Conseil de l'UE

Législation sur la déforestation: l'accord avec le Conseil donne un an de plus aux entreprises
Parlement européen




 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus