// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Démocratie locale - Citoyenneté

Actu - Les maires de six villes françaises ont annoncé leur intention d'intenter des recours pour réformer le système national d'hébergement d'urgence qu'ils jugent "défaillant".

Article ID.CiTé du 10/10/2023



Actu -  Les maires de six villes françaises ont annoncé leur intention d'intenter des recours pour réformer le système national d'hébergement d'urgence qu'ils jugent "défaillant".
Les villes concernées sont Strasbourg, Rennes, Bordeaux, Paris, Grenoble et Lyon .

Les maires de ces communes ont déposé des recours gracieux devant leurs préfectures respectives pour que l'État assume ses obligations en matière de prise en charge des personnes contraintes de dormir à la rue. Ils souhaitent trouver des solutions opérationnelles, efficaces et pérennes pour pallier les carences du système national d'hébergement d'urgence.

Les maires demandent également le remboursement à leurs préfectures respectives des dépenses mises en oeuvre par leurs collectivités pour pallier la carence de l'État en matière d'hébergement d'urgence.

À Strasbourg, cela atteint près de 900 000 euros, dont une partie correspond à la mise à disposition d'un gymnase pendant près de six mois, de fin septembre 2022 à fin mars 2023.

Les maires soulignent que leurs actions ne peuvent se substituer ni pallier un système national défaillant, irrespectueux des droits humains fondamentaux

France 3 régions >> 
Article complet

Tribune publiée dans le quotidien Libération . (article payant)


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus