// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu. / Les partenaires sociaux engagent une réforme en profondeur du modèle et des structures du réseau action logement.

Article ID.CiTé du 13/04/2015



Le Conseil d’administration de l’UESL du 9 avril 2015 vient de décider d’engager la constitution d’un grand et véritable groupe Action Logement. Ce groupe sera le premier financeur du logement en France et le premier opérateur du logement social.
Il s’agit, pour le "mouvement du 1% logement" financé par les cotisations des entreprises, d’amplifier les réformes engagées depuis de nombreuses années, afin de rendre le dispositif plus lisible, plus efficient et plus équitable. Cette réforme ambitieuse se traduira par un projet social et managérial exemplaire.
Cette refonte se traduira par un renforcement de la gouvernance paritaire afin que les décisions prises s’appliquent partout et au service de tous.
C’est pourquoi, à travers cette réforme, les Partenaires sociaux réaffichent leur ambition de renforcer le lien emploi/logement en développant l’offre de services et de produits au bénéfice des salariés.
Action Logement - 2015-04-10
1% Logement (Action Logement) : la réforme de l'organisation lancée - Fusion des CIL et rassemblement des participations d'Action Logement dans les sociétés d'HLM au sein d'un nouveau groupe !
La lettre HCL - 2015-03-10

Sylvia Pinel salue la volonté des partenaires sociaux d’Action Logement de moderniser le réseau au service de la relance de la politique du Logement
Sylvia Pinel a souligné les avancées concrètes menées dans le cadre de la convention quinquennale 2015-2019 entre l’Etat et l’UESL-Action Logement signée le 2 décembre dernier, portant notamment sur :
- le nouveau dispositif de sécurisation locative, permettant de garantir le logement des employés ;
- le financement du nouveau programme national de renouvellement urbain (N-PNRU) ;
- le soutien à la production de logements abordables en développant le logement social et intermédiaire, avec un total de financements de 6,8 milliards d’euros d’ici 2019, soit 600 000 logements sur 5 ans ;
- ou encore l’accompagnement du parcours résidentiel et professionnel des salariés.
Ministère du logement, de l'Egalité des territoires et de la ruralité - 2015-04-10
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus