// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sécurité locale - Police municipale

Actu. / Rappel - Stationnement gratuit des personnes en situation de handicap

Article ID.CiTé du 19/05/2015



Les mesures contenues dans la loi n° 2015-300 du 18 mars 2015  visant à faciliter le stationnement gratuit des personnes handicapées, publiée au Journal officiel du jeudi 19 mars 2015, s’appliquent à partir du 19 mai 2015.
Les personnes handicapées munies d’une carte de stationnement (ou les personnes les accompagnant) peuvent désormais utiliser gratuitement et sans limitation de durée toutes les places de stationnement ouvertes au public. Cependant, si elles le souhaitent, les autorités compétentes en matière de stationnement ont la possibilité de fixer une durée maximale de stationnement. Cette durée ne doit pas être inférieure à douze heures. Enfin, les titulaires de la carte de stationnement peuvent être soumis au paiement d’une redevance pour se garer dans les parcs de stationnement munis de bornes d’entrée et de sortie accessibles aux personnes handicapées depuis leur véhicule.
À noter : la carte européenne de stationnement  permet à son titulaire ou à la personne qui l’accompagne de stationner sur les places réservées aux personnes handicapées.
Les cartes de stationnement des handicapés suscitent les convoitises
Pour se garer facilement, certains automobilistes valides n'hésitent pas à voler ou falsifier des cartes de stationnement réservées aux personnes handicapées.
RP - Le Figaro - 2013-09-25




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus