// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Circ. / Exonérations en faveur des immeubles acquis par un établissement public foncier dans le cadre d'une opération de requalification des copropriétés dégradées déclarée d'intérêt national

Article ID.CiTé du 22/05/2015



L'article 40 de la loi n°2014-1655 du 29 décembre 2014 de finances rectificative pour 2014 crée une exonération de droit de mutation à titre onéreux sur les acquisitions d'immeubles effectuées par un établissement public foncier dans le cadre des opérations de requalification des copropriétés dégradées (ORCOD) déclarées d'intérêt national mentionnées aux articles L. 741-1 et L. 741-2 du code de la construction et de l'habitation (CCH). Elle est codifiée au k du B de l'article 1594-0 G du code général des impôts (CGI).
Il introduit également un article 795 B du CGI une exonération de droit de mutation à titre gratuit pour les transferts en pleine propriété de l’État à un établissement public foncier dans le cadre des ORCOD .
Enfin, il crée une exonération de 15 ans de taxe foncière sur les propriétés bâties des logements acquis par un établissement public foncier dans le cadre des mêmes ORCOD. Elle est codifiée à l'article 1384 E du CGI.
Cette dernière peut être supprimée par une délibération des collectivités territoriales et des établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre pour la part de taxe foncière sur les propriétés bâties qui leur revient.
BOFIP - Circulaire - 2015-05-21
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/9983-PGP?branch=2




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus