// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Emploi et insertion professionnelle

Doc - Des territoires plus favorables aux débuts de carrière

Article ID.CiTé du 25/11/2021



Doc - Des territoires plus favorables aux débuts de carrière
La transformation des territoires, du fait de la démographie, des évolutions des secteurs d’activité et de la métropolisation, a profondément modifié la géographie de l’insertion ces dernières années.

Ainsi, certaines zones présentent des particularités qui favorisent les débuts de carrières, notamment sur le plan de la rémunération. Introduire le territoire comme dimension d’analyse permet de questionner les interactions qui se jouent entre espaces de résidence et débuts de carrière, au-delà des caractéristiques intrinsèques des jeunes, et de pointer des zones d’emploi plus ou moins favorables.

Sommaire
 - Déménager vers des métropoles-technopoles ou des zones touristiques stimule la progression salariale des jeunes
 - Des progressions salariales favorables pour les jeunes sédentaires dans les zones frontalières et les clusters industriels
 - Le territoire, la famille et les conditions d’emploi

CEREQ >> Etude complète
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus