Décret n° 2016-29 du 19 janvier 2016 relatif à la sécurité des remontées mécaniques et tapis roulants en zone de montagne
>> Le décret vise à renforcer la sécurité des usagers des remontées mécaniques en zone de montagne. Il instaure à cet effet un nouveau système de gestion de la sécurité, qui s'inspire des pratiques rencontrées dans le domaine ferroviaire et des transports guidés. Cet outil vise à renforcer l'approche globale du management de la sécurité de façon à démontrer la capacité de l'exploitant d'une remontée mécanique à maîtriser les risques et à assurer une gestion sûre de ses installations.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er avril 2016. Pour les exploitations comportant au moins un téléphérique ou un chemin de fer funiculaire ou à crémaillère, le système de gestion de la sécurité doit être mis en place avant le 1er octobre 2017, et avant le 1er octobre 2019 dans les autres cas.
JORF n°0017 du 21 janvier 2016 - texte n° 3 - NOR: DEVT1515072D
Dans la même rubrique
-
RM - Suppression de l'obligation de vidange annuelle des piscines publiques
-
Actu - Les maires invités à recenser les zones de baignade autorisées sur leurs communes
-
JORF - Commission nationale de sécurité des enceintes sportives - Renouvellement pour une durée de cinq ans, à compter du 8 juin 2025.
-
JORF - Prévention des violences dans le sport : nouvelle obligation d’affichage pour les établissements
-
Parl. - Projet de loi relatif aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2030 (Avis du Conseil d'État)