// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Urbanisme et aménagement

Juris. / Certificat d’urbanisme opérationnel - Divisibilité (CAA)

Article ID.CiTé du 25/03/2015



L’article A. 410-5 du code de l’urbanisme précise comme suit le contenu du certificat d’urbanisme dit " opérationnel" : " Lorsque la demande porte sur un certificat délivré en application du b de l'article L. 410-1, le certificat d'urbanisme indique : / a) Si le terrain peut ou non être utilisé pour la réalisation de l'opération précisée dans la demande ; / b) L'état des équipements publics existants ou prévus. / Lorsqu'il indique que le terrain ne peut pas être utilisé pour la réalisation de l'opération, le certificat précise les circonstances de droit et de fait qui motivent la décision et indique les voies et délais de recours".
Il résulte de ces dispositions que le certificat doit mentionner l’état des équipements publics existants ou prévus quelle que soit la réponse apportée sur la possibilité de réaliser ou non le projet sur le terrain.
En l’espèce, alors même que le terrain régulièrement classé en zone agricole ne permettait pas la construction d’une maison d’habitation, le certificat d’urbanisme du 8 janvier 2010 est annulé en tant qu’il n’a pas indiqué l’état des équipements publics.
CAA Bordeaux N°13BX03091 -  2015-03-19




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus