// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sports - Equipements sportifs - Manifestations sportives

R.M - Préparation du décret relatif à la gestion de la qualité des baignades artificielles

Article ID.CiTé du 11/10/2016


L'obligation de renouvellement de la totalité du volume de la zone de baignade en moins de douze heures est issue du projet de réglementation relative à la qualité de l'eau des baignades artificielles


Ce projet de réglementation se base sur l'avis de l'agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (AFSSET) du 17 juillet 2009 relatif à l'évaluation des risques sanitaires liés aux baignades artificielles qui indique que "sur la base des éléments déterminants de danger et d'exposition précités, l'expertise collective souligne que la plupart des baignades artificielles peuvent présenter des risques sanitaires ou environnementaux inhérents à leur conception, à leurs caractéristiques techniques et à leur fréquentation". 

À la suite des remarques émises lors de la session du 6 novembre 2014 du comité national d'évaluation des normes (CNEN), un nouveau projet de texte a été élaboré, excluant de cette réglementation les baignades artificielles dont l'alimentation est soumise à un régime de marées et qui sont dans l'impossibilité de respecter les prescriptions concernant le renouvellement de la totalité du volume de la zone de baignade en douze heures. 

Après consultation des professionnels et de l'association des maires de France (AMF), ce projet a été soumis à l'agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (ANSES) qui a rendu son avis le 30 mai 2016. Il a été examiné à nouveau par le CNEN lors de sa séance du 21 juillet 2016. L'arrêté sera prochainement publié.

Sénat - 2016-10-06 - Réponse ministérielle N° 13507 
http://www.senat.fr/questions/base/2014/qSEQ141013507.html




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus