// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sécurité civile - Secours

U.E - Renforcement du soutien apporté par l'UE aux régions frappées par des catastrophes naturelles

Article ID.CiTé du 27/06/2017


Le 26 juin 2017, le Conseil a adopté un règlement visant à apporter un soutien accru de l'UE aux régions frappées par des tremblements de terre, des inondations ou d'autres catastrophes naturelles. Afin d'aider à la reconstruction des régions touchées, à l'avenir, l'UE prendra en charge jusqu'à 95% des coûts. La contribution financière de l'UE pour certaines régions sera ainsi presque doublée par rapport au niveau actuel de 50%.


D'ici à 2020, un montant total maximum de 9,8 milliards d'euros sera disponible afin d'apporter un soutien aux régions frappées par des catastrophes naturelles. Cette somme représente 5% du Fonds européen de développement régional (FEDER), au titre duquel cette assistance est financée.

Le montant total de l'enveloppe financière du FEDER, qui s'élève à 196,4 milliards d'euros, demeure inchangée. Afin d'aider les États membres à faire face aux catastrophes naturelles, l'UE continuera également de recourir à son fonds de solidarité, qui permet de mobiliser chaque année 500 millions d'euros.


Conseil de l'Union européenne - 2017-06-26




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus