// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Urbanisme et aménagement

Juris - Installations de stockage de déchets - Possibilité d'opposabilité à une demande d'autorisation du règlement du PLU, dès lors que les travaux donnent lieu à un exhaussement des sols .

Article ID.CiTé du 14/04/2016



Il résulte de l'article L. 123-5 du code de l'urbanisme que le règlement d'un plan local d'urbanisme (PLU) est opposable à l'exécution de tous travaux ayant pour objet ou pour effet un exhaussement des sols, y compris lorsque ces travaux relèvent du régime d'autorisation des installations de stockage de déchets prévu par l'article R. 541-70 du code de l'environnement, alors en vigueur. 

Ainsi, et alors même que le I de l'article R. 541-70 ne mentionne pas la méconnaissance du règlement du plan local d'urbanisme au nombre des motifs susceptibles de justifier le refus d'autorisation d'exploitation d'une installation de stockage de déchets inertes, les dispositions du PLU peuvent être légalement opposées à une telle installation qui donne lieu à un exhaussement des sols.

Conseil d'État N° 381552 - 2016-04-06




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus